On découvre aujourd'hui la collection DIOR de cet hiver 2014 nommée 5 COULEURS
Pourquoi ce nom 5 COULEURS ??
DIOR rend hommage à ces palettes d'ombres à paupières 5 couleurs.
Un peu d'histoire...
En 1976, Dior crée sa palette 4 Ombres-Dior: 4 fards, disposés tels les godets d'un artiste-peintre, selon leur ordre d’application sur les paupières
En 1987, Dior ajoute un cinquième élément: la teinte centrale, pièce maîtresse créatrice de lumière. Les nuances et les matières fusent, s’entrechoquent façon kaléidoscope dans un format carré, inspiré des miroirs de sacs. Le 5 Couleurs est né.
En 2014, 5 Couleurs acte III. Cette année, la Maison Dior réinvente sa palette légendaire. Toujours plus mode, toujours plus Couture, le 5 Couleurs se dote de nouvelles textures, de nouveaux effets, encore plus extrêmes et plus audacieux, et s’habille d’harmonies colorielles inédites pour propulser le « make-up » dans une nouvelle dimension. Pour célébrer sa métamorphose, il révèle un écrin bleu nuit, plus « slim », muni d'un set d'applicateurs professionnels.
Parmi cette infinité, Dior a imaginé deux regards à réaliser à partir de deux trios de couleurs. Un maquillage plus naturel, pour la journée, en choisissant le trio supérieur de la palette : conjugués à la teinte centrale, les deux fards clairs du haut permettent de créer des dégradés naturels, « daily ».
Un maquillage plus sophistiqué, idéal pour le soir, avec le trio inférieur de la palette : les deux fards plus extrêmes du bas, associés à la teinte centrale, osent les dégradés les plus profonds pour un regard troublant d’intensité.
Comme sur les silhouettes des podiums Dior qui mêlent les effets de
matière du velours, du cuir, du taffetas ou encore de la soie, le 5
Couleurs drape le regard de pigments et de matières aux reflets
inattendus.
Plus qu’une combinaison de teintes, le 5 Couleurs déploie sa palette
d’effets, dans des textures d’avant-garde, fruits du savoir-faire des
laboratoires Dior. Véritables révélatrices d’éclat, elles dévoilent
toute la Beauté d’une Couleur-Matière :- les mats, sourds et intenses, couvrent la peau d’un voile de couleur dense
- les textures « wet » nimbent le regard d’une lumière iridescente exceptionnelle
- les satinés révèlent la puissance de la couleur pure. Une glisse parfaite d’une rare douceur, en totale fusion avec la peau
- les ultra-pailletés laissent les nacres exprimer leur ardent vibrato en un film éblouissant de lumière Sur la peau, chaque poudre, marquée du sceau Dior, se métamorphose en étoffe.
Un nouveau 5 Couleurs, 13 harmonies
inédites. Intemporelles ou hyper pointues, toutes racontent l’histoire
Dior, tant par leurs noms que leurs accords coloriels. Entre pantonier
et précis de grammaire Dior, voyage au coeur de ces palettes
enchanteresses.
Les tons sur tons, d'abord. Cinq nuanciers conçus en camaïeux pour rehausser le regard en dégradé de beige rosé (30 Montaigne), le lustrer de brun profond (796 Cuir cannage), l'infuser de violet et de parme à inspiration florale (156 Femme-Fleur). En beige peau, prune précieux et brun dissident, l'oeil se fait frondeur (166 Victoire) ou juste « charming », en rose ballerine (846 Tutu).
Les contrastes délicats, ensuite. Les teintes coordonnées sont ici réveillées d’un ou deux tons en
contraste qui viennent bousculer l’harmonie. Subjuguer en carmin twisté de reflets or (876 Trafalgar), oser l'oeil lamé façon Versailles rehaussé d’une touche de couleur platine (566 Versailles). Porter haut le bleu, ciel, électrique, ou denim illuminé d’une touche de blanc acier (276 Carré Bleu). Poser à même la peau toute la poésie des jardins de Christian Dior autour de verts rafraichis d’une pluie d’ivoire et de dragée (456 Jardin).
Voiler son regard d’un crescendo de gris pétillant d’un éclat rose tendre (056 Bar) ou s’habiller de faux noirs twistés d’une touche de blanc graphique (096 Pied-de-Poule).
contraste qui viennent bousculer l’harmonie. Subjuguer en carmin twisté de reflets or (876 Trafalgar), oser l'oeil lamé façon Versailles rehaussé d’une touche de couleur platine (566 Versailles). Porter haut le bleu, ciel, électrique, ou denim illuminé d’une touche de blanc acier (276 Carré Bleu). Poser à même la peau toute la poésie des jardins de Christian Dior autour de verts rafraichis d’une pluie d’ivoire et de dragée (456 Jardin).
Voiler son regard d’un crescendo de gris pétillant d’un éclat rose tendre (056 Bar) ou s’habiller de faux noirs twistés d’une touche de blanc graphique (096 Pied-de-Poule).
À l'occasion du look Fall 2014, Dior met à l’honneur les cinq couleurs fétiches du couturier.
Rouge, gris, rose, noir, bleu.Cinq palettes choisies parmi la nouvelle gamme pour leur expression colorielle si propre à la Maison. Cinq univers qui délivrent le « fashion statement »1 de la saison. Le principe est simple.
À chaque fois : l’alliance ludique de la palette et de ses accessoires pour les lèvres et les ongles. Rouge Dior et Dior Vernis s’associent au 5 Couleurs pour dessiner cinq looks emblématiques au chic absolu. Un vestiaire de beauté pour tous les jours, toutes les occasions... toutes les femmes.
Rouge Trafalgar
Intense, spectaculaire, lumineux. Le rouge électrise la silhouette,
embrase l'oeil. Dans les années 1950, Christian Dior ponctuait ses
défilés de modèles carmin afin de réveiller l’attention du public. Ses «
Trafalgar », les appelait-il.Piège à désir, le rouge expose son énergie brute sur les paupières, seul ou twisté de « gold » scintillant, de chocolat raffiné, de platine, de rose ruban. Le « Trafalgar » du regard, sensuel, affranchi. Lèvres et ongles se coordonnent en rouge « Massaï ». L'élégance s'annonce radicale.
Gris Bar
Perle. Souris. Anthracite. Trianon... Autant de nuances de gris et,
surtout, cette polychromie vibrante, emblématique de la Maison Dior.Cette saison, Dior crée un nouveau gris terriblement désirable, qui sait marier élégance et décontraction pour sublimer les filles d’aujourd’hui.
Mêler le noir et le blanc, doser d’asphalte, illuminer de perle rose. Alterner le mat, les nacres, une iridescence. S’abandonner à la matière, sans jamais redouter la faute de goût. Une pointe de rose glacé sur les lèvres, rehaussé d’un noir profond sur les ongles. Enfin un gris qui n’a pas froid aux yeux.
Rose Tutu
Et si, soudain, la couleur bouleversait les codes? Si le rose, symbole
de tous les possibles, atout fraîcheur, éclosait au coeur de l'hiver?
Comme une promesse de bonheur, de jeunesse, de "flush" aux joues. Un
automne rose, signé Dior.Une touche de pink «Tutu » sur les lèvres. La même, sur les ongles. Un oeil sfumato en ros ruban, perlé, gris, presque parme. Halo évanescent posé au doigt, ou trait futuriste dessiné au pinceau. En « all over » 2, spectaculaire, le rose n'a jamais été aussi affirmé.
Noir Pied-de-Poule
Il est chic, moderne, puissant. Il est la (non) couleur préférée des
artistes, des photographes. Il est l'uniforme intemporel de la
Parisienne. Il brille du matin au soir, du soir au petit matin. Au cœur
du 5 Couleurs «Pied-de-Poule», le noir écrit la trame chromatique
fondamentale.Tour à tour mat, velours, irisé, métallisé. Un noir facetté de rouge, de bleu, de vert. Ou simplement charbon. Dior érige le noir dans tous ses états et imprime sur la peau les codes du « power dressing »3 2014. Regard fumé, bouche lie de vin et manucure grège: le glam' assumé.
Carré Bleu
En 1969, la collection de fards « les yeux Dior » faisait sensation,
inspirant le célèbre photographe Guy Bourdin. En 2014, Dior révolutionne
à nouveau le regard bleu avec ce look directement inspiré des podiums
de Raf Simons.Un nuage de bleu pastel. Un trait de turquoise. Un aplat de nacre, un éclat acier. Un bleu de nuit, sombre. Le 5 Couleurs « Carré Bleu » dessine la quintessence de l'allure Dior. Sophistiqué et casual à la fois, il stylise le regard aux couleurs des derniers défilés. Rouge Dior « Carré d'Or », un beige aux reflets or, et Dior Vernis « Carré Bleu », dense et lumineux, sont ses accessoires les plus show.
En harmonie avec la collection Fall 2014, deux nuances de Diorblush
habillent le teint. Un rose vif, « Lady Red », aux accents résolument
contemporains et un pastel tendre, « Rose Diorette », à l’ingénue
séduction.
Et pour parfaire ce dressing du regard 5 Couleurs, le mascara Diorshow
Extase, dans son nouveau fourreau couturissime, robe dorée et bague
griffée, défie les lois du maquillage des cils avec un gonflant
spectaculaire et immédiat. Renversant.
Date de lancement: Le 15 aout 2014
La palette Gris Bar est ma favorite, elle a l'air magnifique!! Merci pour cet article très complet :)
RépondreSupprimerEn passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx
Heuuu y'a une grosse erreur sur les images ou l'on a le rouge, la palette et le vernis, celui de bar(la palette bar est avec du rose, taupe, gris, noir et blanc) et inverser avec le pied de poule qui est plus sombre (noir et avec du kaki) en plus parmi la présentation de toute les palettes on les voit avec leur chiffre et leur nom, c'est là qu'on voit que ça ne colle pas!
RépondreSupprimerBonjour !
SupprimerComplètement d'accord avec les couleurs que tu énonces pour les palettes, puisque tout est très explicite dans la 4eme photo.
Donc je ne vois pas ou est l'erreur.
On parle de "Noir et Pied de poule" dans la 12eme photo, et on retrouve bien le vernis noir "bar" et la palette "pied de poule"
Cdt